Retour aux partenaires

Rendre la vie plus facile aux entrepreneurs

La Banque de développement du Canada (BDC), la seule banque canadienne qui se consacre exclusivement aux entrepreneurs, offre maintenant à l’ensemble de ses clients la possibilité d’utiliser Operio, le service de comptabilité-conseil en ligne pour les PME.

Quels sont les avantages de cette association entre BDC et Operio?

En travaillant ensemble avec Operio, nous pouvons conjuguer nos forces pour mieux répondre aux besoins des entrepreneurs. Cette entente permet une synergie entre les solutions de financement à terme, le service-conseil et la comptabilité infonuagique pour mieux soutenir les entrepreneurs.

Quels sont les bénéfices pour les entrepreneurs?

Chez BDC, nous sommes toujours à la recherche de moyens novateurs d’améliorer la rapidité, la qualité et la convivialité des services bancaires que nous offrons. Nos clients profiteront d’une toute nouvelle gamme d’expertises et de services adaptés en plus de bénéficier d’une plateforme technologique intégrée, sécuritaire, intuitive et mobile. Selon nos recherches, les entrepreneurs estiment consacrer 30% de leur temps à gérer les aspects financiers de leur entreprise. En libérant les entrepreneurs de diverses tâches comptables et administratives, la valeur ajoutée d’Operio est incontestable et permettra aux entrepreneurs de se concentrer sur la croissance de leur entreprise tout en facilitant une solide gestion financière.

De plus, les clients d’Operio profiteront d’une offre exclusive chez BDC. Plus de détails à venir!

 

Comment BDC appuie les entrepreneurs?

Les entrepreneurs sont les véritables piliers de notre économie et nous les appuyons de différentes façons :

Financement
• Nos solutions sur-mesure sont conçues pour financer tous les projets d’affaires et aider les entrepreneurs à faire croître leurs entreprises à long terme. Nous finançons le fonds de roulement pour donner aux entrepreneurs la tranquillité d’esprit et les liquidités additionnelles dont ils ont besoin pour développer leurs entreprises et investir en technologies. Nous prêtons aussi de l’argent pour l’achat d’un immeuble commercial ou d’équipement neuf ou usagé et pour d’autres besoins d’affaires.

Services-conseils
• Les propriétaires d’entreprises n’ont pas seulement besoin de capitaux pour réussir. Des décisions d’affaires doivent être prises tous les jours, peu importe qu’une entreprise soit bien établie ou en phase de démarrage. C’est pourquoi nous avons une équipe d’experts qui offre aux entreprises des services-conseils sur un éventail de sujets allant de la planification stratégique à la gestion financière, en passant par la vente et le marketing, l’efficacité opérationnelle, les choix de technologies ou encore l’expansion internationale.

Capital
• Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, notre division d’investissement, BDC Capital est un partenaire pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital et de financement, autant pour les entreprises qui démarrent que pour celles qui visent une transition.